06/04/2017

Les erreurs marketing à ne pas commettre quand on cible les mères de famille

 

Le marketing est toujours délicat. Cibler la bonne audience représente un défi majeur et nécessite une bonne stratégie. Les erreurs commises au stade où l’entreprise commence tout juste à élaborer sa stratégie marketing peuvent être fatales et compromettre la réussite du produit. Ainsi, lorsqu’une entreprise en particulier commercialise des produits destinés aux mamans, il y a quelques erreurs que l'on éviter, sans spécialement devoir passer par une agence de communication.

 

Ces erreurs peuvent conduire aux pires scénarios comme se faire lyncher par de mauvaises critiques ou ne rien vendre du tout. Si vous dirigez une entreprise qui considère les mères de famille comme une cible potentielle ou si vous les ciblez exclusivement, voici quelques erreurs à ne pas commettre en matière de marketing.

Insister

Malgré ce que l’on peut penser, les mères de famille savent généralement quels produits et services correspondent le mieux à leurs besoins. Si une maman exprime peu d’intérêt pour un produit ou service, c’est probablement parce qu’elle a déjà une meilleure solution ou une alternative.

 

Lorsque vous négociez une vente, ne mettez pas la pression. Il ne faut surtout pas contraindre une maman à acheter. Laissez-lui la liberté d’accepter ou de refuser votre offre. En insistant, vous l’encouragerez seulement à dire non.

Enfin, essayez constamment de réfléchir à de meilleures solutions bénéfiques pour la mère de famille.

Etre « collants »

Les parents jugent qu’une technique de vente est agressive quand un vendeur ne les lâche pas. Par exemple quand vous essayez de vendre un produit coûte que coûte alors qu’ils vous ont déjà dit non.

 

À la maison, la plupart des mères peuvent prendre un appel, mais elles sont souvent occupées par des choses qui l’empêchent de répondre à l’appel téléphonique du vendeur d'une agence publicité.

Cependant, il est regrettable de penser que les entreprises vous mettent la pression pour que vous répondiez au téléphone. On a tendance à penser que si un vendeur ne cesse de harceler une mère de famille, elle finira par accepter son offre. Beaucoup qualifient cela de technique de vente agressive.

 

Cependant, cette stratégie n’est pas efficace. Les entreprises qui utilisent ce genre de technique de vente se font critiquer par les mamans qui ne répondent pas pour la simple raison qu’elles ont plus urgent à faire.

Ignorer les contraintes et les besoins d’une maman

Les entreprises embauchent très souvent un générateur de prospects, des professionnels qui essaient continuellement de conclure une vente de toutes les manières possibles. Cette technique n’est efficace que lorsqu’il est question de B2B ou de transactions entre entreprises. Mais quand on cible les mamans, c’est différent.

 

La manière la plus sûre pour réaliser une vente avec une mère de famille est de considérer tous les aspects de ses contraintes et besoins. D’un côté, vous pourrez définir les services ou produits dont elles ont besoin. Et d’un autre côté, elles ne se sentiront pas sous pression.

Dernières réflexions

Encore une fois, mettre la pression sur une maman ne va pas vous aider. Plus vous la poussez à conclure une transaction, plus elle se désintéressera de votre offre. Les mères de famille ont des contraintes et des besoins spécifiques que les entreprises doivent prendre en considération. Elles ont beaucoup de choses à gérer, les bousculer ne fera qu’empirer la situation.

 

Les clients reconnaissent un bon produit quand ils en voient un. Les mamans, par exemple, ont un bon instinct pour juger de la fiabilité d’un produit. Ce n’est pas la peine de les harceler car si votre produit est excellent, c’est elles qui feront la queue chez vous et non l’inverse.

Une entreprise fiable propose des produits équivalents de qualité. Le marketing ne passe qu’en deuxième plan : il ne sera pas difficile pour vous de garantir la satisfaction de vos clients. Avec un peu de chance, les idées mentionnées dans cet article pourront aider les entrepreneurs dans leurs efforts de marketing auprès des mères de famille.



11:17 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)